Webinar Inclusif – Lutte contre les biais discriminants en entreprise

Webinar-Inclusif-Lutte-contre-les-biais-discriminants-en-entreprise

Pour ce 4e webinar inclusif du mouvement #TechYourPlace, nous avons questionné trois experts autour d’un thème clé : celui de la lutte contre les biais discriminants en entreprise : 

  • Racky Ka, Psychosociologue chez RKS consulting, spécialiste des questions des stéréotypes et de leur influence néfaste sur la société. 
  • Pete Stone, Fondateur de Just Different, expert biculturel franco-britannique de la diversité, de l’inclusion, de la non-discrimination et de l’interculturel 
  • Catherine Tripon, Porte-parole nationale et co-animatrice de la Charte d’Engagement LGBT+ à L’autre cercle

L’objectif du webinar : analyser la notion de stéréotypes dans un cadre professionnel pour mieux les dépasser et ainsi, gagner en inclusion.

Le replay du live est à retrouver juste ici :

Envie d’aller plus loin ? 

Retrouvez Racky Ka 

  • Sur LinkedIn
  • Via la vidéo BRUT dans laquelle elle décrypte les conséquences mentales du racisme
  • Suivez ses actualités sur son blog

Retrouvez Pete Stone

Retrouvez Catherine Tripon

Au sujet des stéréotypes sociaux et du racisme, on vous recommande notamment l’écoute de deux podcasts : 

  • Kiffe ta race, sur Binge Audio, qui interroge le tabou autour du terme “race”. Un mardi sur deux, Rokhaya Diallo et Grace Ly reçoivent un·e invité·e pour explorer les questions raciales sur le mode de la conversation et du vécu.
  • Sans Blanc de Rien, une fiction documentaire sonore composée de quatre épisodes, chacun développant l’histoire d’une jeune femme blanche lorsqu’elle apprend à déconstruire ses biais personnels, à comprendre ses privilèges ainsi que les préjugés acquis via sa culture et son entourage. 

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Je souhaite m'inscrire à la newsletter pour suivre les actualités de l'initiative, en savoir plus sur l'inclusion et découvrir de nouveaux talents.

Vous avez été inscrit avec succès à notre liste de diffusion. Merci !